Maroc

El Jadida : «le professeur miracle» sort de ses gonds (VIDEO)

Les autorités d’El Jadida ont fait une descente à l’institut d’El Mehdi Manyar, dit «le professeur miracle», qui a décidé de le rouvrir malgré la décision du ministère de l’Education nationale de le fermer pour manque d’autorisations.

Sur son compte Instagram, le jeune homme a diffusé une vidéo où il proteste contre le pacha d’El Jadida et contre les autorités présentes au sein de son institut. Il a confié qu’il dispose d’une autorisation pour créer une association, sauf qu’il a été surpris, selon lui, par une descente des autorités, l’empêchant d’exercer et l’obligeant de fermer ledit institut.

El Mehdi avait ouvert son centre et lui a donné le nom de sa mère afin de contourner la loi.

Après la descente des autorités, les élèves ont tenté tant bien que mal de les empêcher de fermer le centre et ont même tenu un sit in pour protester contre cette décision. En vain…

Rappelons que le “professeur miracle” avait fait le buzz sur les réseaux sociaux grâce à sa méthodologie inédite d’enseignement. Ses “conférences lives” étaient largement partagées sur la Toile. Il avait même offert une somme de 40.000 dirhams à un élève pour le récompenser de ses efforts et de son assiduité.

El Mehdi Maniar ne lésinait pas sur les moyens et n’hésitait pas à exhiber sa fortune sur ses pages. Le ministère de l’Éducation nationale avait décidé de fermer ses instituts de Rabat, Casablanca, El Jadida et Had Soualem après avoir découvert qu’ils ne disposent pas des autorisations requises délivrées par le département de tutelle.

R.T.

 

https://www.instagram.com/p/BwsXpi0gLMB/


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page