CAN 2019: la VAR enfin adoptée mais…
Près de deux mois nous séparent de la Coupe d’Afrique des Nations. Elle se jouera à 24 équipes pour la première fois de son histoire. Et ce n’est pas tout.
La Confédération africaine de football a décidé d’utiliser la VAR pour limiter les erreurs et les confusions arbitrales mais seulement à partir des quarts de finale. D’ailleurs, la majorité des sélectionneurs, engagés avec leurs équipes respectives dans la compétition, l’avait réclamée. C’est en tout ce qu’a avancé Canal+ Afrique mardi 16 avril. La CAN 2019 aura lieu en Égypte du 21 au 19 juillet.
La sélection nationale, qui a hérité du groupe D, fera son entrée en lice le 23 juin contre la Namibie. Les hommes de Hervé Renard croisent le fer ensuite avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire avant de défier l’Afrique du Sud.
Lire aussi: Voici le calendrier des matchs de la CAN 2019
N.K.
#TDA 🌍 – Nouveauté pour la #CAN2019 : le #VAR fera son apparition à partir des 1/4 de finale. Une "bonne chose" pour @BeyeHabib mais est-il nécessaire au bon déroulement de la compétition ? @VinceRadureau pic.twitter.com/F1XjWDKlrL
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) April 16, 2019