En ContinuPolitique

Le Roi Salmane a quitté Tanger et regagné l’Arabie saoudite

Le Roi Salmane  a quitté dimanche Tanger au terme d’un séjour de près d’un mois dans la ville du détroit pour se consacrer aux préparatifs de la saison du Hadj.

Bien que le Roi d’Arabie saoudite vient pour profiter des vacances, son séjour est toujours l’occasion de plusieurs rencontres au sommet avec des chefs d’Etat arabes, ainsi qu’avec des personnalités de divers horizons politiques.

Il y a reçu notamment le Roi de Jordanie, l’Emir du Qatar, le Roi du Bahrein, des personnalités émiraties de haut rang et l’ex président français Nicolas Sarkozy entre autres. A l’occasion de la fête du trône, le Roi Mohammed VI lui a rendu une visite de courtoisie.

Le Roi Salmane possède une résidence à Tanger et la préfère à d’autres résidences dans d’autres pays. L’année dernière, en France, les préparatifs de son séjour ont donné lieu à une polémique autour de la fermeture d’une petite plage par mesure de sécurité. C’est alors que le Roi a donné ses instructions pour que la résidence de Tanger soit fin prête pour l’accueillir.

M.D


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page