Sport

Mondial 2030: la candidature maroco-ibérique refait parler d’elle

L’on s’en rappelle, la proposition d’une organisation tripartite, hispano-luso-marocaine, date de novembre de l’année écoulée. Elle a été faite par Pedro Sanchez, président du gouvernement du Royaume d’Espagne, lors de sa dernière visite à Rabat.

Selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, la concrétisation de ce rêve marocain, après cinq échecs consécutifs, dépendra des résultats des élections législatives anticipées, prévues le 28 avril courant en Espagne. Dans le cas où le PSOE (Parti socialiste ouvrier espagnol), en perte de vitesse, n’en sortirait pas vainqueur, le projet tripartite tomberait à l’eau de Mare nostrum, pensent les observateurs.

Pour la simple raison que la droite espagnole accuse le parti de Pedro Sanchez de jouer la carte de l’organisation de la Coupe du monde 2030, conjointement avec le Maroc et le Portugal, pour des raisons purement et simplement électoralistes.

Et le journal de rappeler la question posée à Pedro Sanchez par Marca, quotidien madrilène, sur la date de l’organisation d’un grand événement sportif en Espagne. Le Premier ministre avait alors répondu par la proposition tripartite qu’il avait faite aux gouvernements portugais et marocain, ainsi qu’à la FIFA.

Larbi Alaoui (avec Abdelghafour Dirar)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page