Maroc

Message du roi Mohammed VI à l’Emir du Qatar

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Emir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani a reçu, jeudi au Diwan Emiri à Doha, le ministre des Affaires Etrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, qui lui a transmis un message du roi Mohammed VI, portant sur les relations bilatérales et la situation régionale.

Lors de cette audience, Bourita a transmis à l’Emir du Qatar les salutations et la considération du roi Mohammed VI, et ses vœux de santé et de bonheur à l’Emir du Qatar et de davantage de progrès et de prospérité au peuple qatari.

Pour sa part, Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani a chargé le ministre des Affaires Etrangères et de la coopération internationale de transmettre ses salutations à son frère le roi Mohammed VI et ses vœux de santé et de bonheur au Souverain, et de davantage de progrès et de développement au peuple marocain frère.

Les relations entre le Maroc et le Qatar se portent bien. Rappelons qu’une source officielle au ministère qatari des Affaires étrangères a salué la teneur du discours prononcé par le roi Mohammed VI lors de la visite de Sa Sainteté le Pape François au Maroc, se félicitant de « l’Appel d’Al-Qods » signé à cette occasion.

« Le Qatar se félicite du discours prononcé par le Roi Mohammed VI à l’occasion de la visite du Pape au Maroc, dans lequel le Roi a souligné l’impératif de l’éducation religieuse dans la lutte contre l’extrémisme en insistant sur la préservation du patrimoine commun liant les religions monothéistes », a-t-elle indiqué dans une déclaration à l’agence de presse officielle du Qatar « QNA », relayée vendredi par des médias locaux.

La source officielle a souligné que Doha salue hautement « l’Appel d’Al-Qods » signé récemment à Rabat par le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine et le Pape François et appelle à sa mise en oeuvre à travers le recouvrement et la préservation des droits historiques, juridiques et religieux des Palestiniens, musulmans et chrétiens, dans la ville sainte.

Il a, par ailleurs, rappelé que le Maroc et le Qatar sont liés par des relations de fraternité et des visions communes, ajoutant que les deux pays frères visent à créer un meilleur avenir pour leurs peuples ainsi que pour les peuples de la région arabe.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page