En ContinuSport

Ziyat: « voici les pertes du Raja à cause de la fermeture du stade » (VIDEO)

Le président du Raja Club Athletic se plaint des pertes sèches occasionnées par la fermeture du Stade d’honneur de Casablanca. Jawad Ziyat évalue lesdites pertes à 15 millions de dirhams, un déficit très difficile à combler par le club des Verts.

Pour cette raison, le président rajaoui sollicite l’intervention pécuniaire des autorités locales au profit d’un club qui représente dignement le football national au niveau continental.

De même, précise Ziyat, les revenus actuels des transmissions télévisuelles se sont rétrécies comme peau de chagrin. Il exprime également son grand étonnement que 100 millions de dirhams soient partagés entre seize équipes de la Botola pro. Le montant de ces revenus devrait être revu à la hausse, sachant que les clubs du Maghreb rivalisent avec de grosses pointures de l’importance, par exemple, d’Al Ahly Sporting Club. En effet, 40% du budget du club égyptien provient des droits télévisuels, alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) débloque 600 millions de dirhams au faveur des équipes marocaines, fait observer Jawad Ziyat.

Ces constations auront pour conséquence l’obligation pour le Raja de demander la hausse du montant des droits de transmission télévisuelle de ses rencontres; Et ce, afin de renflouer la caisse du prestigieux club bidaoui.

L.A. (avec A.D.)

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page