En ContinuMaroc

Service militaire au Maroc: le compte à rebours a commencé

Une grande opération de recensement concernant le service militaire obligatoire débutera durant ce mois d’avril.

L’opération de recensement aura lieu le 9 avril. Elle prendra fin le 7 juin prochain afin de recevoir le premier contingent des appelés au mois de septembre 2019. Des directives ont été données, dans ce sens aux walis des régions et aux gouverneurs, chacun selon ses prérogatives, afin de veiller à l’application dudit recensement dans les conditions les meilleures. Ceci, conformément à ce que stipule l’arrêté du ministère de l’Intérieur publié dans le numéro 6764 du Bulletin officiel, datant du 28 mars 2018.
Dans le même sillage, une base de données sera créée par le ministère de l’Intérieur, indique une source bien informée. Elle concernera l’opération de recensement des personnes assujettis à la conscription. Base de données qui sera alimentée par des informations émanant du ministère de l’Education nationale, de la formation des cadres, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Mais également par les informations fournies par d’autres administrations étatiques, dont la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Rappelons que quelque 10.000 éléments formeront le premier contingent de jeunes entre 19 et 24 ans qui seront amenés à effectuer leur service militaire au sein des rangs des Forces armées royales, début septembre de l’année en cours.
Larbi Alaoui 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page