EconomieEn Continu

Le groupe « H&S Invest Holding » de Moncef Belkhayat annonce ses ambitions

Le groupe H&S Invest Holding prépare une levée de fond de 24 millions de dollars avec un fond d’investissement international qui rentre dans son capital, a annoncé mercredi, Moncef Belkhayat, président de H&S Invest Holding et du Groupe Dislog.

Cette opération, qui se traduira par une augmentation de capital, permettra au Groupe de financer ses projets de développement et principalement les projets liés à la logistique, l’agro-industrie et le digital.

 »Suite à une imminente opération de restructuration, le capital de H&S sera ouvert à un nouveau fond d’investissement international avec à la clé la levée de 24 millions de dollars permettant de financer cet ambitieux programme de développement », a-t-il indiqué lors d’un point de presse dédié à la présentation du projet de restructuration.

Cette restructuration porte sur la réorganisation d’une holding de participation à un holding opérationnel structuré autour de six business Units à savoir pôle distribution porté par Dislog, pôle industrie porté par Dislog Food, pôle warehousing dans lequel opérera BLS (société building logistics), pôle digital porté par la société chari.ma, pôle communication & média par WB Group et un pôle international dédié à Dislog International, a décliné Belkhayat.

Le groupe, qui réalise un chiffre d’affaires de 3 milliards de dirhams (MMDH) et compte un total de 1600 employés, entre dans une nouvelle ère développement avec la création de 700 emplois supplémentaires, a fait savoir le manager du groupe.

« Aujourd’hui nous sommes confiants en l’économie nationale. Nous sommes un groupe qui continue sur la lancée de ses investissement car nous considérons qu’il y a encore beaucoup de potentiel et notre programme d’investissement prévoit la naissance de 4 usines nous permettant de créer 700 emplois au total », a-t-il souligné.

Par ailleurs, H&S Invest Holding vise à développer ses capacités de stockage de 30.000 m2 pour atteindre 100.000 m2 à fin 2019 avec le lancement de nouvelles plateformes logistiques Bouskoura 2 et 3, Tanger, Nador et Oujda.

En perspective, le groupe lance sa nouvelle vision dénommée « Cap 2025 » qui devra lui permettre de viser, en 2025, un chiffre d’affaire global de 6 milliards de dirhams et un Ebitda annuel consolidé de 300 millions de dirhams. A cette fin, le top management compte investir fortement en ressources humaines avec le recrutement de 100 cadres sur les 700 recrutements prévus dans les 18 mois, a confié Belkhayat

La restructuration de H&S Invest Holding vient suite à son annonce de l’acquisition des 12% des actions de Dislog détenus par le fond BMCI Finances, filiale de BMCI BNP Paribas, après l’acquisition de 29% des actions du fond d’investissement Amethis dans Dislog.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page