Concours: le designer Hicham Lahlou offre un bijou pour «Les selfies de la fraternité»
Un groupe de militants associatifs du Maroc, de France et de Belgique a lancé une initiative originale : «Les selfies de la fraternité».
Le principe est simple : il faut faire un (des) selfie(s) regroupant des personnes de différentes religions, de différentes cultures.
Par exemple un(e) musulman(e) avec un(e) chrétien(ne) et/ou un juif(ve), ou encore des groupes… Il faut ensuite les poster sur la page Facebook avec une courte légende ou simplement le mot «FRATERNITÉ» suivi(e) des prénoms des personnes présentes sur la photo.
Les participants ont tout le mois d’août pour faire des selfies. Le 31 août, le jury choisira les 10 selfies les plus expressifs ou les plus originaux.
Ceux qui auront posté ces 10 selfies sélectionnés se verront offrir un bijou représentant « LA FRATERNITÉ » réalisé par le talentueux designer Hicham Lahlou. Mohamed El Bachiri, époux de la jeune Loubna qui a trouvé la mort dans les attentats de Bruxelles est le parrain de cette initiative et prouve que la «Fraternité est plus forte que la haine… »
A travers ce beau projet fort en symbolique, les organisateurs veulent poursuivre le combat pour la paix en la mémoire de toutes les victimes du monde, de toutes confessions, de toutes nationalités, victimes de la barbarie du terrorisme.
«Faire triompher l’humanité qui est en nous et ne pas céder aux démons et à la tentation de la division et de la haine», tel est leur message. «Jusqu’à présent les populations résistent et les images des chrétiens, musulmans, juifs…, côte à côte dans différents lieux de culte, nous confortent dans l’absolue nécessité de rester unis», peut-on lire sur la page Facebook dédiée à l’initiative.