En ContinuMaroc

Après la viande, les prix du poisson flambent au Maroc

Après la montée en flèche des prix de la viande rouge et de la volaille, ceux du poisson ont également connu une hausse.

Une source de Le Site info a en effet indiqué que le prix des sardines a atteint dimanche 24 mars 15 dirhams le kilo et expliqué cette hausse par les conditions météorologiques et l’état de la mer qui empêche les pêcheurs de naviguer. La même source a également écarté l’hypothèse selon laquelle les professionnels de la pêche auraient décidé de stocker les marchandises pour Ramadan.

A noter que les ménages marocains s’inquiètent des hausses des prix des produits de grande consommation pendant le mois sacré, surtout que la viande coûte actuellement 80 dirhams et la volaille 15 dirhams.

Par ailleurs, Mohamed Mghafri a assuré que l’association nationale de défense des droits des consommateurs s’apprête à effectuer des visites dans quelques marchés, des supermarchés et certains quartiers populaires de Casablanca pour contrôler les prix des produits.

Le président de l’association a assuré que ces visites servent à noter ceux dont les prix ont augmenté et livrer des rapports pour en informer les citoyens.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page