Nouvelles révélations sur Donald Trump depuis Rabat
La 8ème conférence annuelle en sciences humaines et sociales pour les jeunes chercheurs et étudiants du 3ème cycle s’est ouverte vendredi 22 mars à l’Université Mohammed V de Rabat. Intervenant lors de la conférence inaugurale du séminaire, Nabil Chaath, conseiller du président palestinien aux Affaires étrangères, n’a pas manqué d’évoquer le président américain, Donald Trump.
Chaath, qui était professeur à l’Université de Pennsylvanie, a en effet livré quelques détails sur le cursus universitaire du président de la première puissance mondiale. On le sait déjà, Donald Trump n’a pas toujours brillé dans ses études.
« En première année, je lui ai enseigné l’Economie monétaire, puis en deuxième année, la Finance d’entreprise; et enfin en troisième année, la Gestion financière dans les grandes entreprises, mais à chaque fois il ne validait pas », a affirmé le responsable et universitaire palestinien.
Et d’ajouter qu’après avoir échoué dans différentes matières, Trump a fini par être expulsé de l’université. « Il n’est revenu étudier que lorsque son père a fait don de 20 millions de dollars à l’Université de Pennsylvannie », a-t-il déclaré.
« Quand je raconte cette histoire, mon auditoire se divise en deux parties: La première me dit: Donc c’est vous qui lui avez appris le blabla! Et l’autre me dit: Vous l’avez expulsé, c’est pourquoi il se venge de nous tous! », a-t-il poursuivi. « La vérité, ce n’est ni ceci, ni cela », a-t-il ironisé.
Soufiane Laraki (avec Mohamed Fernane)