Tueur de la mosquée de Tétouan: détraqué mental ou toxicomane endurci ?
La tuerie qui a eu lieu à la mosquée de Tétouan a beaucoup choqué. Les interrogations se multiplient sur les vrais mobiles de ces crimes.
Au fur et à mesure que l’enquête avance, quelques zones d’ombre s’éclaircissent autour du tueur de la mosquée de Tétouan.
Certains le présentent comme un aliéné qui devait être placé dans un centre psychiatrique. D’autres soutiennent que cet ancien émigré en Espagne était dépendant de la drogue et que son refoulement vers le Maroc l’a mis en sevrage forcé avec toutes les conséquences psychiques que cela induit.
Cependant, des témoins racontent qu’il fréquentait souvent la mosquée où a eu lieu la tuerie. Lors de chacune de ses venues, il se disputait avec l’imam sur la façon de conduire la prière et s’est même proposé à la présider à maintes reprises.
Mais il était chaque fois éconduit gentiment par les prieurs. Les mêmes témoins indiquent que ces derniers temps, il avait laissé pousser sa barbe et changé de look vestimentaire en s’habillant à la façon afghane.
Cependant, personne ne se doutait de ses mauvaises intentions, jusqu’au jour où il s’est attaqué à l’imam, au muezzin et à d’autres fidèles.
L’imam, âgé de 87 ans, est mort sur le coup et le muezzin a succombé à ses blessures lors de son arrivée à l’hôpital. Et selon les dernières nouvelles, une troisième personne est décédée à l’hôpital Saniat R’mal où elle était entre la vie et la mort.
Le tueur a été arrêté par les éléments de la police après une longue traque à travers les espaces de la mosquée.
T. J.