Paris: un supporter de Manchester poignardé après l’élimination du PSG
Un supporter de Manchester United, âgé de 44 ans, a été poignardé à Paris après la victoire des Red Devils contre le Paris Saint-Germain mercredi dernier en match comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Selon Sky Sports, le fan était de retour en taxi dans le centre-ville après la fin du match, en compagnie de trois autres supporters, lorsque le chauffeur, offusqué de leur chant célébrant la victoire, s’est arrêté pour les faire sortir de son véhicule, avant de s’emparer d’un couteau en les menaçant.
En voulant protéger la passagère du groupe, le supporter en question a été poignardé à la poitrine. Il a subi une opération d’urgence, et est actuellement soigné à l’hôpital Georges Pompidou à Paris. Son état n’est pas critique, rapporte la BBC.
Le Foreign Office, bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth, a confirmé être en contact avec les autorités françaises à propos de cet incident.
« Nous sommes en contact avec les autorités françaises au sujet de l’incident impliquant un Britannique, qui a eu lieu à Paris le 6 mars. Nous sommes prêts à offrir une assistance si nécessaire », a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
« Nous avons été choqués d’apprendre que l’un de nos fans a été poignardé à Paris à l’issue du match de la Champions League », a déclaré pour sa part un porte-parole de Manchester United.
A.K.A.