Grosse polémique à Tétouan sur la qualité de l’eau potable
Les habitants de la ville de Tétouan ne cessent de se plaindre depuis une semaine en raison de la qualité de l’eau potable. Ils s’interrogent sur l’origine du changement de son goût, ainsi que sur les odeurs nauséabondes qui s’en dégagent.
On parle d’eau polluée. Pour tirer les choses au clair, l’association des jeunes avocats de la ville a pris l’affaire en main, après les multiples plaintes des citoyens dont certains affirment être tombés malades, rapporte le quotidien Al Akhbar.
Les jeunes avocats ont soumis l’affaire au tribunal de première instance, demandant la désignation d’un expert assermenté spécialisé dans les questions de l’eau potable pour procéder à une expertise scientifique. Le tribunal a accédé à leur demande en nommant un expert.
En revanche, les autorités régionales affirment que l’eau potable est conforme aux standards de la qualité, mais n’ont pas abordé la question des odeurs nauséabondes, précise le quotidien, ajoutant que les Tétouanais font face à de nouvelles dépenses en se rabattant sur les eaux minérales dans l’attente des résultats de l’expertise.