Le Marocain Boudra arrêté au Niger à mi-parcours du tour d’Afrique à bicyclette
Se balader en Afrique nécessite beaucoup de courage, mais exige également d’être en règle avec les lois en vigueur. Boudra a pris les choses à la légère.
L’aventurier Ali Boudra qui comptait faire le tour d’Afrique à bicyclette est actuellement détenu par les autorités du Niger, après avoir constaté qu’il ne disposait pas de documents nécessaires pour entrer dans ce pays. Acheminé à Niamey, la capitale, Boudra a été mis en garde à vue et autorisé à contacter l’ambassade du Maroc.
Le représentant de la mission diplomatique lui a expliqué que les autorités lui reprochaient de ne pas être en conformité avec la réglementation du pays.
Les autorités marocaines ont promis à ce cycliste chevronné de régler sa situation et lui ont proposé de le transférer par avion au Tchad, d’où il pourrait poursuivre son parcours, ou bien de revenir au pays.
Boudra a nié avoir été accusé de terrorisme par les autorités et a émis l’espoir de pouvoir continuer son périple à travers l’Afrique pour le terminer en Egypte.
Boudra est un habitué des aventures, puisqu’il a déjà effectué des voyages à vélo au Sénégal et en Gambie. Mais c’est la première fois qu’il est arrêté.
Le cas de ce jeune Kénitréen a ému les internautes marocains qui ont lancé une pétition en faveur de sa libération.
M. D.