France: un convoyeur de fonds disparaît avec un gros magot
Un convoyeur de fonds a disparu, lundi matin dans la banlieue parisienne, alors qu’il transportait un million d’euros dans un fourgon.
Vers 6 heures du matin, deux convoyeurs de fonds, travaillant pour le compte d’une société de transport de fonds, assuraient l’approvisionnement d’un distributeur de billets à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, laissant un troisième collègue au volant. À leur retour, le fourgon et le chauffeur avaient disparu, rapportent les médias français en citant une source proche de l’enquête.
Le véhicule a été retrouvé par la suite les portes grandes ouvertes, sans le convoyeur ni l’argent. Selon Le Parisien, « le préjudice est estimé à un million d’euros ». L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris qui n’écarte aucune piste.
En novembre 2009, 11,6 millions d’euros avaient disparu, emportés par un convoyeur de fonds travaillant pour la même société. Il avait été condamné à 5 ans de prison.
Cette même société avait été victime en octobre 2014 d’un vol par une employée qui avait subtilisé près de 260.000 euros dans un des centres franciliens de l’entreprise à Arcueil (Val-de-Marne).
S.L. (avec MAP)