Tourisme sanitaire: Merzouga, quatrième destination mondiale
Le Maroc recèle d’immenses potentialités touristiques. Il suffit de les promouvoir et surtout de les entretenir pour répondre aux attentes des touristes internationaux.
La revue National Geographic a classé Merzouga en quatrième meilleure destination en matière de tourisme sanitaire. Ce classement figure dans la livraison du mois d’août et concerne un certain nombre d’autres sites.
La revue met l’accent sur la particularité de cette région désertique connue pour l’arénothérapie ou les bains de sable.
Les auteurs de l’article interpellent les lecteurs en les sensibilisant afin d’essayer cette méthode. Elle consiste à rester enfoui dans le sable pendant une heure, enveloppé dans un drap, tout en sirotant un thé saharien.
Cette méthode est vivement conseillée pour le traitement de différents rhumatismes. Cependant, les cardiaques ou les asthmatiques doivent rester très vigilants.
Merzouga est très connue également pour ses dunes et son lever de soleil mythique qui attirent des milliers de touristes des quatre coins du monde.
Mais, en été la température peut atteindre 48° et plus. C’est pourquoi il est recommandé de visiter cette région en hiver ou au printemps.
M. D.