Plainte contre une députée du PJD qui « prône la décapitation »
Après Senhaji qui souhaitait anéantir ses opposants, sa camarade de parti et députée, Amina Maa El Ainine, serait dans le collimateur de la justice.
L’association de défense des droits de l’homme a déposé une plainte au parquet de la cour d’appel de Tétouan contre la députée et militante du PJD, Amina Maa El Ainine.
L’avocat Lahbib Haji, l’initiateur de cette plainte, explique cette action en justice par le fait que l’intéressée a exprimé, à travers la toile, sa solidarité envers Omar Senhaji qui avait défrayé la chronique en prônant la décapitation de tous les opposants de son parti.
Elle a écrit notamment, que «la solidarité doit être agissante avec Omar que certains veulent terroriser pour la simple raison qu’il est libre d’exprimer son opinion. Il est vraiment regrettable de constater ce qui se passe actuellement dans mon pays».
Ces propos, pour l’avocat Haji, est une autre apologie du terrorisme qu’elle veut maquiller en liberté d’expression. Et d’ajouter qu’en tant que représentante de la nation, elle devait dénoncer les déclarations scandaleuses de Senhaji et non pas les approuver.
Cette plainte fait suite à celle déposée par la même association contre Senhaji auditionné cette semaine par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ).
La députée Maa El Ainine ne pourra faire prévaloir son immunité parlementaire puisque celle-ci ne s’applique que pour ses actions et prises de position en lien avec son exercice au parlement.
Sera-t-elle convoquée par le BCIJ ? Les prochains jours le diront.
T. J.