En ContinuMaroc

Marrakech: voici pourquoi Tareq Al-Suwaidan est persona non grata

Le prédicateur koweïtien, Tareq Mohammed Al-Suaidan, n’est pas le bienvenu dans la ville ocre. Des sources bien informées de Le Site Info rapportent que les autorités locales ont décidé de lui interdire de tenir la conférence prévue dans la salle du Musée Mohammed VI.

D’autre part, le magazine hebdomadaire Al Ayam précise qu’Al-Suwaidan est également persona grata dans toute autre salle publique marrakchie. Ceci, sachant que le prédicateur polémique devait intervenir dans le cadre d’une série de conférences, sous l’égide de l’Association Ibn Tachfine pour les études, la recherche et la création.

À rappeler que le Koweïtien compte parmi les prédicateurs qui ne sont pas les bienvenus dans nos murs. Tareq Mohammed Al-Suaidan avait, en effet, pris pour cible le Royaume, il y a de cela quelques années. Dans une vidéo, il s’était permis de s’attaquer aux valeurs sacrées du pays et avait lancé que « l’entourage du roi est responsable de ce qui se passe au Maroc ».

Le prédicateur avait renchéri en soutenant que celui qui gouverne un pays doit remettre son entourage corrompu sur le bon chemin. Bien entendu, ces propos ne pouvaient que lui attirer de virulentes critiques marocaines, lui reprochant son ingérence dans les affaires d’un pays étranger et son outrecuidance à l’encontre de la monarchie.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page