Nasser Zefzafi sème le trouble à Oukacha
Le leader du Hirak n’a visiblement pas l’intention de rester muet. Nasser Zefzafi a tenté samedi de « semer le trouble et l’anarchie » par des comportements contraires à la loi, d’après un communiqué de la DGAPR (délégation des prisons du Royaume). Il a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires à cause d’une enflure à la main après une blessure qu’il s’est infligée lui-même, ajoute le communiqué.
On apprend que Zefzafi a demandé samedi, vers 18H30, des soins à cause de douleurs qu’il a dit sentir au niveau de l’un de ses pieds. Lorsque l’infirmier s’apprêtait à apporter ces soins, le détenu a jeté les équipements de soins et s’est volontairement blessé en frappant sa main par l’extrémité d’un bureau, réclamant la présence du directeur et du médecin et alléguant que les soins qu’il a reçus étaient insuffisants.
Il s’avère, ajoute la même source, que le prisonnier visait, à travers ces comportements contraires à la loi, à « semer le trouble et l’anarchie, puisque suite à cet acte, des détenus du Hirak ont refusé de regagner leurs cellules ».
L’Administration de la prison est aussitôt intervenue pour imposer l’ordre et a ordonné le transfert du détenu à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires à cause d’une enflure de la main résultant d’une blessure qu’il s’est infligée par lui-même, souligne le communiqué, relevant que l’Administration a fait entrer les détenus dans leurs cellules, en attendant de prendre les mesures disciplinaires nécessaires à l’encontre des contrevenants pour sanctionner leurs agissements qui visent à semer l’anarchie au sein de l’établissement qui les abrite.
L’Administration rappelle avoir transféré le détenu en question à plusieurs reprises à l’hôpital, sur sa demande, pour réaliser des examens spécialisés sur certains de ses articulations inférieures. « Tout en veillant à ce que tous les prisonniers bénéficient des soins médicaux nécessaires, l’Administration reste déterminée à prendre les mesures fermes pour préserver l’ordre au sein de l’établissement et réprimander tous les comportements contraires à la loi », conclut le communiqué.
S.L. (avec MAP)