Le nouveau geste du prof d’Al-Hoceïma envers ses élèves
Hicham Al Faquih, le professeur qui a été décoré par le roi Mohammed VI, fait encore parler de lui. Cette fois-ci, il a acquis des chauffages pour équiper des classes dans les environs d’Al-Hoceïma.
Al Faquih a fait savoir, via son compte Facebook, que sa nouvelle initiative a pu voir le jour grâce au don d’une bienfaitrice. Le professeur a ainsi révélé que la somme d’argent qu’il a reçue lui a permis d’acquérir 8 chauffages afin de chauffer les salles de cours.
Ses initiatives au profit de ses élèves séduisent les internautes. Il s’était en effet déguisé en Mickey Mouse pour les accueillir le jour de la rentrée. L’année passée, chaque élève a eu droit à un livre, ainsi qu’au goûter de la première journée de classe. Il leur a également offert des vêtements chauds, des gants et des bottes.
Rappelons que son engagement a été récompensé en septembre dernier par le Ouissam Al Istihqaq Al Watani de deuxième classe qu’il a reçu des mains du roi Mohammed VI, à l’issue de la cérémonie de présentation du bilan d’étape et du programme exécutif relatif à la mise en œuvre de la réforme de l’éducation et de la formation.
Il avait déclaré à Le Site Info: «En plus d’être enseignant, je suis militant associatif dans la commune Arbaâ Taourirt, dans la région d’Al Hoceima, où je travaille», affirmant qu’il fait de l’associatif depuis déjà 17 ans. «J’ai installé des toilettes au sein de l’école où j’enseigne et j’ai contribué, avec l’aide des habitants de la commune, au forage de deux puits dans la région», avait-t-il assuré.
K.B. et N.M.