En ContinuMaroc

Maroc: ce qui attend les élèves qui filment des vidéos en classe

De lourdes sanctions attendent les élèves qui filment des vidéos en classe. Le ministère de l’Education nationale a en effet annoncé qu’il prendra des mesures disciplinaires contre tous ceux qui utilisent leurs smartphones pour prendre des vidéos dans les écoles.

A ce propos, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Marrakech-Safi, qui avait ouvert une enquête concernant une vidéo montrant un enseignant renverser une table au sein de sa classe, a annoncé qu’elle sanctionnera l’élève qui a filmé la vidéo, rapporte Al Massae.

Par ailleurs, le ministère a annoncé que les élèves utilisant des smartphones au sein des établissements scolaires seront punis. Tout téléphone doit être confisqué par les responsables de l’école et rendu aux parents de l’élève, et ce dans le but de créer une atmosphère pédagogique adéquate.

Le ministère a également fait savoir qu’il prendra les mesures nécessaires vis-à-vis de toutes les personnes qui commettront des actes inacceptables dans les espaces éducatifs, conformément aux textes et aux lois en vigueur.

Aymane A.K


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page