La DGSN réagit après la polémique du travesti de Marrakech
Rappelons que la police de Marrakech a interpellé dans la nuit du lundi au mardi un individu déguisé en femme qui avait provoqué un accident. La vidéo de cette arrestation, ainsi que les photos du travesti ont été relayés sur les réseaux sociaux et ont choqué les internautes.
Le Directeur général de la sûreté nationale a chargé les services de l’Inspection générale de mener une enquête administrative afin d’élucider les circonstances entourant la divulgation des photos de cette personne « en conflit avec la loi », et d’établir la responsabilité disciplinaire en cas de dépassements ou manquements de la part des fonctionnaires de la police.
La DGSN donne d’autres précisions sur cette affaire dans un communiqué: « les services de la préfecture de police de Marrakech ont constaté, durant les premières heures de mardi, un accident de la circulation avec délit de fuite commis par un conducteur de voiture qui a percuté un individu au bord de sa moto au quartier de Gueliz, avant que le mis en cause ne quitte les lieux », précise la DGSN, notant que le prévenu a été ensuite arrêté au niveau du rond-point Al Massira près de la gare de train, après avoir abandonné son véhicule et tenté de prendre la fuite.
Après l’accident, le service des accidents de circulation relevant de la préfecture de police de Marrakech a fait la constatation et ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, et a pris toutes les précautions et les mesures de sécurité nécessaires, suite au rassemblement de plusieurs citoyens autour de l’individu à l’origine de l’accident, conclut la DGSN.
S.L. (avec MAP)