En ContinuMaroc

Meurtre d’Imlil: les nouvelles mesures de l’Intérieur

Après le crime d’Imlil, le ministère de l’Intérieur a pris des mesures strictes, qui seront appliquées à partir de la semaine prochaine, pour les personnes souhaitant gravir le mont Toubkal.

Quatre points de contrôle ont ainsi été mis en place dans la région de Chamharouch où a eu lieu le meurtre de deux touristes scandinaves.

En parallèle, toute personne, marocaine ou étrangère, souhaitant faire des randonnées dans la région, doit présenter la CIN ou le passeport et annoncer le nombre de jours qu’elle passera sur place. Elle doit également être accompagnée par un guide touristique ou quelqu’un qui connaît bien la région.

Rappelons que deux ressortissantes scandinaves ont été tuées à l’arme blanche d’une manière bestiale durant la nuit du dimanche au lundi 17 décembre. Le Bureau central d’investigation judiciaire a interpellé les 20 et 21 décembre 9 individus à Marrakech, Essaouira, Sidi Bennour, Tanger et Chtouka Ait Baha qui seraient impliqués dans ce meurtre. Ces dernières arrestations avaient permis la saisie d’un matériel électronique, un fusil de chasse sans permis, des armes blanches, des lampes torches, des jumelles, une tenue militaire et des produits de base qui entrent dans la fabrication d’explosifs puissants.

N.M.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page