3 Marocains dans l’équipe type des Africains de l’année (Photo)
France Football vient de dévoiler l’équipe type des Africains de l’année, et trois Marocains y figurent. Il s’agit de Manuel Dacosta, qui évolue dans les rangs d’Istanbul BB, Hakim Ziyech, le milieu offensif de l’Ajax Amsterdam et Achraf Hakimi qui joue pour le Borussia Dortmund.
L’équipe compte le gardien de but de l’Ajax Amsterdam, le Camerounais André Onana âgé de 22 ans et, actuellement, une pièce maîtresse au sein de son club. En défense, on trouve l’international algérien Youcef Atal qui joue à Nice et qui est considéré comme la révélation de la saison.
Le Sénégalais Kalidou Koulibaly, joueur de Napoli, fait également partie de l’équipe type et réalise de belles prouesses avec son club et avec la sélection de son pays.
Pour le milieu, le Ghanéen d’Atletico Madid Thomas Partey a trouvé sa place dans cet onze type et le mérite amplement de par son talent et son efficacité. Le joueur Nigerian Wilfried Ndidi qui évolue dans les rangs de Leicester City en fait également partie après avoir été nominé par la CAF parmi les meilleurs espoirs de l’année.
Quant aux attaquants, l’équipe type compte Riyad Mahrez, l’international algérien évoluant à Manchester City. Son arrivée au club anglais n’est pas passée inaperçue et c’est grâce à son doublé face au Togo qu’il a qualifié la sélection de son pays à la CAN 2019.
Le Sénégalais de Liverpool Sadio Mané a également été choisi par France Football pour compléter le onze type après sa prestation exceptionnelle en finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. En inscrivant 10 buts dans ce tournoi, il figure désormais parmi les meilleurs Africains de l’histoire sur une saison et est en lice pour décrocher le titre de meilleur joueur africain de l’année.
Et enfin, on retrouve sans surprise l’international égyptien Mohamed Salah qui joue pour Liverpool et qui continue de faire trembler les filets de son équipe, au grand bonheur de ses fans.
Remplaçants: Samatta (Tanzanie, Genk), Gana Gueye (Sénégal, Everton), Pépé (Côte d’Ivoire, Lille), Aubameyang (Gabon, Arsenal), Bounou (Maroc, Girona), Badri (Tunisie, Espérance), Toko Ekambi (Cameroun, Villarreal).
N.M.