Mustapha El Khalfi était chez Abdelilah Benkirane
Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi a rendu visite à l’ancien chef du gouvernement Abdelilah Benkirane dans sa villa située au quartier Les Oranger, à Rabat.
Selon une source de Le Site info, cette visite a eu lieu mardi 1er janvier vers 19h. Et d’ajouter qu’El Khalfi se rend souvent chez l’ex-secrétaire général du PJD et se déplace chez lui à bord de sa propre voiture.
A noter que le ministre était parmi les rares dirigeants à avoir soutenu la reconduite d’Abdelilah Benkirane pour un troisième mandat à la tête du parti de la Lampe.
Rappelons que Benkirane, qui dit s’être retiré de la vie politique, reçoit régulièrement des membres du PJD et « tire les ficelles » dans l’ombre, selon plusieurs sources au sein du parti. L’ex-chef du gouvernement avait même fait des déclarations incendiaires concernant El Othmani. Il avait aussi défendu son propre bilan en réaction à un article de presse et aux propos de l’homme d’affaire Karim Tazi. Benkirane va-t-il choisir l’année 2019 pour prendre plus de place au parti de la lampe ou va-t-il continuer à conseiller ses amis dans la discrétion?
M.F.