En ContinuMaroc

Meknès: un élève casse le nez de son surveillant général

La scène s’est déroulée lundi au lycée Abderrahmane Ben Zidane de Meknès. Un élève a agressé physiquement le surveillant général de l’établissement.

Selon une source de Le Site Info, le responsable pédagogique a reçu plusieurs coups au visage, ce qui lui a causé une fracture du nez.

Et d’ajouter qu’une violente dispute a éclaté entre le surveillant général et l’élève au sein de l’établissement, avant que ce dernier ne passe à l’acte.

Un acte qui a été dénoncé par la Direction provinciale du ministère de l’Education nationale à Meknès. Celle-ci a par ailleurs indiqué avoir reçu deux plaintes. La première concerne cette agression, alors que la seconde porte sur une autre agression dont a été victime le surveillant général du lycée Imam Ghazali de la part d’une élève.

Les deux lycéens seront traduits devant le Conseil de discipline, ajoute la même source, affichant son soutien envers les deux victimes devant la justice.

La violence dans le milieu scolaire est de plus en plus manifeste au Maroc. Plusieurs cas d’agressions commis par des élèves contre leurs professeurs, et inversement, ont été relevés ces derniers mois.

K.Z.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page