En ContinuMaroc

Les premiers ministres danois et norvégien réagissent au drame d’Imlil

Le drame d’Imlil continue de faire parler. Après les ambassades de Norvège et du Danemark, c’est au tour de leur premiers ministres respectifs de se prononcer sur ce crime crapuleux. Détails.

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 20 décembre dans la capitale Copenhague, le premier ministre danois Lars Løkke Rasmussena a déclaré: « Ce qui devait être un voyage durant les vacances de Nöel s’est transformé en un cauchemar. Les femmes ont été tuées de manière bestiale. Nous réagissons à l’image de tout le monde avec consternation, dégoût et chagrin », a-t-il annoncé. Et d’ajouter: « Les meurtres font l’objet d’une enquête terroriste. Ce crime atroce montre qu’il existe toujours des forces obscures qui combattent nos valeurs et notre mode de vie. Cela nous met en colère. Nous ne devrons pas céder ni abandonner ».

De son côté, la première ministre norvégienne, Erna Solberg, a déploré ce crime. « Il s’agit d’une attaque brutale et dénuée de tout  sens sur des innocents. Un acte que nous condamnons fermement », a-t-elle regretté.

Rappelons que les trois suspects impliqués dans cette affaire ont été arrêtés ce jeudi matin à Marrakech et sont soumis actuellement à une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances de cet acte criminel, dévoiler ses motifs réels et vérifier le mobile terroriste de ce crime qui a été appuyé par des preuves et données issues de l’enquête.

Aymane A.K


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page