En ContinuMaroc

Settat: il filme un gendarme et le fait chanter

Le procureur général du roi près le tribunal de première instance de la ville de Settat a ordonné l’incarcération d’un individu pour avoir filmé et fait chanter un membre de la gendarmerie royale. Détails.

Le procureur général du roi près le tribunal de première instance de la ville de Settat a décidé de placer en détention, à la prison de Ain Ali Moumen, l’individu qui a filmé un gendarme avant de le faire chanter.

Une source autorisée a révélé à Le Site Info que le mis en cause, originaire d’El Kelaâ des Sraghna, avait déjà reçu une convocation de la gendarmerie de Settat dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. D’après les enregistrements vocaux que détenait le suspect, il a filmé le gendarme pendant l’exercice de sa fonction tandis que ce dernier tentait tant bien que mal de gérer la situation. 

L’individu a même essayé de provoquer la colère du gendarme qui, heureusement, a réussi a garder son sang froid avant d’interpeller le coupable.

Le mis en cause, qui sera poursuivi pour avoir filmé une vidéo sans autorisation et pour diffamation, avait accusé le gendarme de l’avoir arrêté sans motif légal, sur la route régionale 308 reliant Ouled Said et El Kelaâ des Sraghnas, ajoutant que ce dernier lui aurait demandé un pot-de-vin. Il s’est avéré, après la consultation des enregistrements, que ces allégations étaient totalement fausses.

Les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de prendre la défense du gendarme, saluant son courage et son engagement.

Aymane A.K


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page