Décès d’un nouveau-né à Rabat: ce que l’on sait
La mort d’un nouveau-né et la détérioration de l’état de santé de 5 autres à la maternité des Orangers à Rabat continuent de faire des remous. Des nouvelles informations ont filtré à ce sujet ce jeudi 20 décembre. Détails.
Le décès d’un nouveau-né et la détérioration de l’état de santé de 5 autres continuent de susciter la polémique. En effet, le président du réseau Marocain pour la défense du droit à la santé, Habib Kerroum a déclaré à Lesiteinfo que « directement après l’injection d’un vaccin aux bébés, à la maternité des Orangers à Rabat, leur état de santé s’est dégradé causant la mort subite de l’un d’eux ».
Il ajoute que les 6 nourrissons ont été rapidement transportés au service de pédiatrie du CHU Ibn Sina pour recevoir les soins nécessaires.
Rappelons que le ministre de tutelle, Anas Doukkali a ouvert une enquête à ce sujet et l’a confiée à un comité central pluridisciplinaire du ministère en vue de déterminer avec précision les tenants et aboutissants de cette affaire, lit-on sur un communiqué rendu public mercredi 19 décembre.
Pour sa part, la direction du CHU Ibn Sina a annoncé la mise en place d’un comité médical pour déterminer les causes de l’accident, et établir les responsabilités en cas de besoin.
Aymane A.K