En ContinuMaroc

Drame d’Imlil: l’identité des suspects recherchés dévoilée (PHOTOS)

Nouveaux développements dans l’affaire du meurtre de deux jeunes touristes dans la région d’Imlil. Après l’arrestation mardi d’un premier suspect, trois autres sont activement recherchés par le BCIJ. Leurs identités viennent d’être dévoilées (voir photos ci-dessous).

De g à d: Abdessamad Ejjoud, Younes Ouaziad et Afatti Rachid

Par ailleurs, la piste terroriste est désormais confirmée, a indiqué une source sécuritaire à Le Site Info, faisant état de la proximité des mis en causes avec des milieux extrémistes.

La même source a également confirmé l’authenticité de la vidéo montrant deux hommes en train de décapiter l’une des victimes. Une vidéo choc largement diffusée ce mercredi après-midi sur les réseaux sociaux.

Rappelons que les corps de deux touristes étrangères ont été retrouvés lundi matin dans une région montagneuse non surveillée, à 10 km du centre Imlil, dans la province d’El Haouz, en direction du sommet de mont Toubkal, avait-on appris auprès des autorités locales de la province d’El Haouz.

Aussitôt informées de l’incident, les autorités locales et sécuritaires se sont rendues sur les lieux et une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent.

Le BCIJ a, par la suite, réussi mardi matin à arrêter un individu pour son implication présumée dans ce crime. Les opérations de recherche et d’investigation ont permis d’appréhender le mis en cause dans la ville de Marrakech, précise le BCIJ. Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer le mobile de ce crime, alors que les investigations se poursuivent pour arrêter d’autres individus qui ont été identifiés et qui sont soupçonnés d’avoir participé à l’exécution de ces actes criminels.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page