En ContinuSport

CAN 2019: la CAF jette des fleurs au Maroc

Il semble que le président de la CAF Ahmad Ahmad fait des pieds et des mains pour pousser le Maroc à se porter candidat pour l’organisation de la CAN 2019.

Dans un entretien accordé à BeIn Sport, le haut responsable malgache a assuré que l’évolution du football marocain et l’engagement du Royaume dans la promotion du football africain attise la jalousie de plusieurs pays du continent. «La plupart des nations africaines sont presque certaines que le Maroc organisera la prochaine Coupe d’Afrique. C’est compréhensible à vrai dire vu les progrès du Royaume et sa participation au développement du football africain. Plusieurs pays en sont d’ailleurs jaloux», a souligné Ahmad Ahmad, précisant que la CAF a officiellement ouvert, le 5 décembre, les candidatures pour les pays souhaitant accueillir le tournoi et a également fixé la date limite de dépôt du dossier.

Si, pour l’instant, aucun pays ne s’est encore porté candidat pour remplacer le Cameroun, plusieurs médias ont assuré que le Maroc et l’Afrique du Sud devraient déposer leurs dossiers de candidature dans les prochaines heures.

Rappelons que la CAF a décidé le 30 novembre de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Les inspecteurs de l’instance ont effectué récemment une inspection sécuritaire et une inspection des infrastructures, stades et hébergements, qui ont démontré l’incapacité du pays à accueillir la CAN prévue l’été prochain avec 24 équipes engagées au lieu de 16.

Noura Mounib

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page