EconomieEn Continu

Impôts: voici ce que devront payer les médecins (document)

Les médecins sont fixés. Une grille tarifaire par spécialités a fuité de la DGI. En se basant sur la déclaration de 2017, la Direction des Impôts propose aux médecins une régularisation par rapport à ce qu’ils ont payé sur les quatre dernières années. On constate que certaines spécialités comme la chirurgie plastique ou la chirurgie sont plus taxées que les autres.
Rappelons que la DGI avait prévenu les professions libérales et en particulier les médecins qu’ils allaient faire l’objet d’un contrôle fiscal particulier, étant donné les nombreuses incohérences entre le train de vie constaté par l’administration fiscale chez certains contribuables et leur niveau de déclaration. Cette annonce avait fait craindre le pire aux principaux concernés qui dénonçaient un « acharnement » quant à leur profession.

Selon la DGI, la démarche adoptée consiste à inciter les contribuables à s’inscrire dans une logique de conformité volontaire et souscrire des déclarations rectificatives conduisant à la révision des revenus déclarés de leur part.

L’Administration fiscale rappelle qu’elle peut être amenée à demander des explications aux contribuables, lorsqu’elle relève des irrégularités notamment au niveau des éléments ayant une incidence sur la base d’imposition déclarée. En conséquence, pour amener les contribuables concernés à régulariser spontanément leurs situations fiscales dans le respect des dispositions régissant la déclaration rectificative, il sera procédé à la relance de l’ensemble des contribuables relevant de ces professions en les invitant à souscrire des déclarations rectificatives, indiquait la DGI.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page