En ContinuSport

Casablanca: le stade « Donor » va encore fermer

La société « Casa Event » chargée de la maintenance et l’entretien du complexe Mohammed V à Casablanca et de l’organisation des matches, sera dans l’obligation de fermer le complexe dès la mi-décembre et ce, à des fins de réfection du gazon, selon des sources fiables qui se sont confiées à Le Site info.

Ces dernières ont par ailleurs donné avec précision la date de la fermeture qui se situera juste après le match des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine (15 et 16 décembre) que disputera le Raja Casablanca contre les Gabonais du A.O CMS. Le Wydad Casablanca, jouera quant à lui les Sénégalais de l’ASC Jaaraf de Dakar pour le compte des 16èmes de finale de la Ligue africaine des champions dans cette même période (14/ 15/ 16 décembre).

Tout cela pour dire qu’à la suite de cette décision, les équipes du WAC et du Raja Casablanca deviendront une fois de plus des SDF patentés de notre football et se devront d’aller chercher une autre enceinte pour y accueillir leurs hôtes.

La raison principale selon Casa Event, est la pelouse qui, trop sollicitée ces derniers temps, a subi de fortes dégradations, d’autant plus qu’elle a été la proie de fortes pluies. Peu ménagée donc par les crampons et même par le public (fumigènes etc.) la société de maintenance avait fait savoir il y a quelques semaines sa fermeture après le match des Lions de l’Atlas, mais avait fini par céder à la pression des clubs casablancais engagés dans différentes compétitions (arabe et continentale en plus du championnat). A la veille d’une éventuelle organisation de la CAN, le complexe Mohammed V de Casablanca veut se refaire un semblant de beauté.

M.J.K.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page