La princesse Astrid de Belgique a présidé une cérémonie à Casablanca (PHOTO)
La princesse Astrid de Belgique a présidé, ce lundi à Casablanca, la cérémonie de remise de décorations à deux personnalités marocaines, qui leur ont été accordées par le roi des Belges Philippe.
Au cours d’une cérémonie solennelle, le vice-Premier ministre belge, ministre des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders, a remis les décorations royales à Mustapha Fares, premier président de la Cour de cassation, et Said Alj, président de Sanam Holding.
En présence d’éminentes personnalités des deux pays, Mustapha Fares a été fait Commandeur de l’Ordre de Léopold II, tandis que Said Alj a reçu la distinction de Commandeur de l’Ordre de la Couronne.
La princesse Astrid, représentante du roi des Belges, se trouve au Maroc à la tête d’une forte délégation de son pays, composée de plusieurs ministres fédéraux et régionaux et quelque 400 opérateurs économiques représentant plus de 250 sociétés.
Cette mission a pour principal objectif d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations économiques des deux pays. Outre la tenue du forum maroco-belge, de séminaires et de rencontres B2B, cet événement sera marqué par la signature entre les deux parties d’une vingtaine d’accords dans divers secteurs.
S.L. (avec MAP)