En ContinuSport

On connaît le successeur de René Girard à la tête du WAC

Ce vendredi, le Français René Girard a démissionné de son poste d’entraîneur WAC. Après un bras de fer médiatique par huissier interposé, les deux parties ont finalement trouvé un terrain d’entente. Cette démission devrait ainsi laisser la voire libre au Tunisien Faouzi Benzerti pour (re)prendre les rênes du club.

Dans une déclaration à Le Site Info, une source proche du club a indiqué que Benzerti succédera effectivement au technicien français, précisant que l’annonce officielle tombera dans les jours qui viennent.

Par ailleurs, le coach tunisien est depuis quelques jours à Casablanca en prévision de son retour au Wydad, après avoir été limogé le 20 octobre après seulement trois mois sur le banc de la sélection tunisienne. Il avait, rappelons-le, quitté justement le WAC pour les Aigles de Carthage.

Pour revenir au feuilleton Girard-Naciri, c’est le WAC qui voulait résilier le contrat sans préavis, après une série de mauvais résultats. L’entraîneur français vexé par le ton et la manière de cette décision s’en remit à la Justice. La suite est connue, blocage quant au poste de coach où l’on ne se bousculait pas au portillon tant il était grand ouvert au Tunisien Benzerti.

Les deux parties se sont finalement mises d’accord. René démissionne et en contrepartie, il lui sera versé deux mois de salaire à titre de compensation en plus, bien sûr de la rémunération de la période de coaching effectué pour le compte du WAC.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page