En ContinuSport

Mondial 2030: la Fédé espagnole contre une candidature avec le Maroc ?

Pedro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol, a proposé lundi 19 novembre, lors de sa visite à Rabat, une candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne pour organiser le Mondial 2030. Il a formulé cette proposition au roi Mohammed VI et au chef de l’Exécutif Saad Eddine El Othman et le projet serait déjà à l’étude, selon le quotidien espagnol El Pais.

Invité à l’émission El Partizado de COPE, le journaliste espagnol Juan Antonio Alcanlà a confié que la Fédération espagnole de football n’encouragerait pas ce projet. Son président, Luis Rubiales, s’était réuni, en septembre dernier à Monaco, avec le président de la FIFA Gianni Infantino et Pedro Sanchez et l’idée d’organiser le Mondial a été en effet abordée. Sauf qu’un dossier commun avec le Maroc ne faisait pas partie des plans des responsables espagnols, a expliqué le journaliste.

La Fédé espagnole, selon lui, n’a pas été satisfaite par l’organisation de la dernière Supercoupe d’Espagne tenue au stade Ibn Battouta, à Tanger et qui avait opposé le Barça à Séville. Elle préférerait, du coup, présenter un dossier commun avec le Portugal.

Selon la même source, Luis Rubiales a contacté Sanchez quelques heures après sa proposition aux responsables marocains pour tirer les choses au clair au sujet de cette affaire.

Rappelons que le Maroc s’est officiellement porté candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. L’annonce a été faite par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, au lendemain de la défaite du royaume face au trio Canada-USA-Mexique pour abriter le Mondial 2026.

N.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page