En ContinuPolitique

Sanchez: « L’Espagne n’a pas changé sa position concernant la question du Sahara »

Par LeSiteinfo avec MAP

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a réitéré, ce lundi à Rabat, le soutien de son pays aux efforts de l’ONU pour une solution politique et durable à la question du Sahara marocain.

« L’Espagne n’a pas changé sa position concernant la question du Sahara », a tenu à préciser Sanchez lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.

Dans ce sens, le chef de l’exécutif espagnol a réitéré le soutien de Madrid aux efforts du secrétaire général des Nations Unies et de son envoyé personnel pour parvenir à une solution politique durable à la question du Sahara marocain.

Pour sa part, El Othmani a salué la convergence de vues entre le Maroc et l’Espagne concernant la préservation de la souveraineté des Etats.

Le Chef du gouvernement a relevé dans ce sens que le Royaume a toujours exprimé son soutien à l’intégrité territoriale de l’Espagne.

El Othmani a, en outre, mis en avant l’intérêt porté par l’Espagne à l’appel du roi Mohammed VI à un dialogue « direct et franc » avec l’Algérie.

Rappelons que le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, est arrivé ce lundi à Rabat pour une visite de travail au Maroc durant laquelle il aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page