Ce que l’on sait sur la visite de Pedro Sanchez au Maroc
Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez est arrivé ce lundi 19 novembre au Maroc. Ce sera sa première visite au Royaume depuis qu’il est arrivé au pouvoir en juin dernier. Le chef de l’exécutif espagnol qui a sollicité une audience royale sera reçu par le roi Mohammed VI. Il tiendra en outre une réunion avec Saâd-Eddine El Othmani.
Pour sa visite, il sera accompagné de son ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska. Ce dernier tiendra une réunion de travail avec son homologue marocain, Abdelouafi Laftit.
Cette visite de travail concernera les questions de l’immigration, de la coopération économique et également de la sécurité. La question de la lutte antiterroristes sera également au centre des discussions.
Le Maroc est un pays qui revêt une extrême importance pour l’Espagne. Selon l’agence de presse espagnole EFE, Pedro Sanchez a tenu à souligner les efforts et l’engagement du Maroc quant aux thèmes précités.
Cette visite au Maroc, sera suivie d’une seconde. En effet, Pedro Sanchez prévoit de participer, dans trois semaines, les 10 et 11 décembre, à la Conférence des Nations Unies sur les migrations qui se tiendra à Marrakech.
M.J.K.