Maroc

Immigration clandestine: arrestation de 8 personnes à Berkane

Sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), la brigade de la police judiciaire de Berkane a procédé, jeudi 15 novembre, à l’arrestation de huit suspects s’activant dans le cadre d’une bande criminelle spécialisée dans l’immigration clandestine.

Le mis en cause principal aux antécédents judiciaires a été arrêté en compagnie de plusieurs candidats à l’immigration clandestine, souligne un communiqué de la DGSN, notant que les recherches ont permis d’arrêter 7 autres associés qui jouent le rôle de médiateurs pour attirer les candidats à l’immigration clandestine contre des sommes d’argents différentes.

Les opérations de fouille menées par les services de sûreté dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie d’un zodiac avec moteur utilisé dans cette activité criminelle, précise la même source.

Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les recherches se poursuivent pour déterminer les tenants et les aboutissants de l’activité de ce réseau criminel.

S.L. avec MAP


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page