Hervé Renard: «Je n’ai pas peur du Cameroun» (Vidéos)
Le sélectionneur national Hervé Renard a assuré qu’il n’a pas peur du Cameroun, l’adversaire du Maroc lors du match prévu vendredi 16 novembre pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Lors de la conférence tenue ce jeudi 15 novembre au complexe Mohammed V de Casablanca, il a confié que la sélection doit se donner à fond afin de décrocher la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique. «Le Cameroun ne me fait pas peur. La sélection est prête pour ce match. L’essentiel pour moi, c’est de respecter les objectifs fixés avec le président de la FRMF, dont la qualification à la CAN 2019», a précisé le sélectionneur.
Renard a également commenté le retour en sélection de Medhi Benatia, n’hésitant pas à le féliciter pour ses prestations avec la Juventus de Turin. «Benatia est un joueur exceptionnel avec un niveau régulier. Il a joué quatre matchs sur douze avec son club et réussit à se démarquer parmi les grands défenseurs que compte son club. Son retour en sélection est très important», a-t-il expliqué.
Medhi Benatia, de son côté, a exprimé son bonheur après la convocation du sélectionneur, soulignant que son absence lors des derniers matchs des Lions de l’Atlas est due à son manque de condition physique en début de saison. «Si je fais un mauvais match face au Cameroun, je n’aurai pas d’excuses. Aujourd’hui, ma condition physique est bonne et je suis prêt à jouer en sélection», a rassuré le défenseur.
N.M.