Maroc

Bachir Skiredj se dit victime d’une machination

Après la diffusion d’une vidéo diffamatoire diffusée sur les réseaux sociaux, mettant en cause le comédien tangérois Bachir Skiredj (79 ans), ce dernier aurait porté plainte contre deux individus (Issam et Khalid) qu’il accuse d’avoir fomenté et manigancé une odieuse machination à son encontre, nous apprend une source bien informée.

« C’est un montage vidéo », s’est défendu le réalisateur en racontant sa version des faits. Tout aurait commencé dimanche quand il aurait été drogué et cambriolé par ses deux « collaborateurs » qu’il venait juste d’engager. Les deux malfrats l’auraient ensuite enfermé chez lui non sans l’avoir dépouillé de biens high-tech couteux (caméras, ordinateurs, télévision…), de ses cartes bancaires de ses clés de voiture etc…

Pour ce qui est de la vidéo en elle-même, il se justifie d’avoir été manipulé par le dénommé Khalid lors d’une conversation anodine entre eux pendant que le second les filmait. Khalid, la quarantaine serait, selon Skiredj, un professionnel du montage et qui plus est, dispose de logiciel sophistiqué pouvant maquiller l’audio comme la vidéo, ce qu’il aurait effectivement fait.

Il n’aurait pas porté plainte sur le coup, de peur de représailles de la part de ceux, qu’il a qualifié de gangsters et qui l’auraient menacé. Il s’est dit victime d’une machination: « les propos qui m’ont été attribués sont odieux… jamais tout au long de l’histoire du Maroc les Skiredj, de fidèles serviteurs de la famille royale, n’auraient osé parlé ainsi… »

M.J.K


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page