Col de Tichka: des travaux ont été effectués sur la route de la mort
Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a procédé aux travaux d’entretien par reprofilage de la route nationale n°9, sur un tronçon de 8 Km, entre le col de Tichka à Aguelmous.
Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration du niveau de service et de sécurité de la route nationale n° 9 entre le Col de Tichka et Amerzegane (PK 348+500 au PK 403+134) sur 54,6 Km, visent à améliorer provisoirement le niveau de service sur ce tronçon, qui était dans un état de dégradation très avancée, en attendant d’achever les travaux d’aménagement sur la totalité de la section reliant le Col de Tichka à la localité d’Amerzegane, indique mardi un communiqué du ministère.
La même source a fait savoir que les travaux d’aménagement sur cette section de 54,6 Km seront réalisés dans un délai global de deux ans pour un investissement d’environ 330 MDH.
De même, le ministère exhorte les usagers de la route à faire preuve de vigilance lors de leur passage sur ladite section routière.
S.L. (avec MAP)