PJD: El Othmani rend la monnaie de sa pièce à Benkirane
Saâd-Eddine El Othmani, le chef du gouvernement et actuel secrétaire général du PJD, a réagi indirectement, lors du quatrième forum politique, qui s’est tenu ce week-end Bouznika, à son collègue Abdelillah Benkirane, ancien chef de gouvernement et ex-secrétaire général du PJD, qui avait récemment affirmé que « le Maroc était au bord du chaos et qu’après lui le déluge ».
Selon le journal Assabah, El Othmani a déclaré, non sans ironie, qu’il ferait preuve de « compréhension » et de « sagesse » envers certains de ses proches collaborateurs qui s’attaquent aux actions et aux réformes que le gouvernement entreprend actuellement, tout en appelant ses troupes à garder l’optimisme quant à l’avenir du pays.
Histoire d’atténuer les effets de cette rébellion déguisée, il a en outre dit que les dirigeants du parti acceptaient volontiers les avis, critiques et les différences dans ce jeu démocratique, ne pouvant en cela restreindre la liberté d’expression.
Il a également appelé au respect et à la moralité publique et s’est dit accepter ces flèches critiques, même s’il passait pour être la victime principale dans cette affaire. Par ailleurs, El Othmani a tenu à recadrer des membres de la « Chabiba » du PJD qui soit dit en passant est acquise à la cause de Benky, en rejetant catégoriquement les termes « cheffaras » (voleurs) et autres corrompus que certains ont lancés à l’encontre des ministres de son gouvernement, ou des dirigeants de son parti.
M.J.K