Casablanca: un célèbre médecin poursuivi pour erreur médicale
Le parquet général a décidé de poursuivre un célèbre médecin à Casablanca pour meurtre suite à la plainte déposée par la famille d’une patiente.
Selon Al Massae, la famille accuse le médecin d’avoir commis une erreur médicale, causant ainsi le décès de leur proche. Et d’ajouter que l’affaire a été déférée en justice lorsque les résultats de l’autopsie ont été dévoilés, prouvant ainsi que la mort de cette mère de famille est due aux complications causées par ledit médecin lors d’une intervention chirurgicale dans une clinique à Casablanca.
Ce dernier sera poursuivi pour homicide involontaire conformément à l’article 432 du code pénal et la première audience de son procès a été fixée au 28 novembre.
D’après le quotidien, les enfants de la défunte ont déposé plainte après avoir constaté que leur mère a été victime d’une erreur médicale pendant l’opération qu’elle a subie au niveau du système digestif. Après l’intervention, l’état de la patiente continuait à se détériorer, poussant ses enfants à consulter un autre médecin qui leurs a dévoilé la vérité. Elle est finalement décédée dans l’une des cliniques de la métropole.
Par ailleurs, le mis en cause avait demandé aux plaignants de sortir leur mère de la clinique bien que la plaie de la chirurgie n’avait pas encore cicatrisée. En plus, il avait annoncé à la famille de la défunte qu’elle souffrait d’un cancer, se basant sur les résultats d’analyses sanguines réalisées dans un laboratoire qu’il leurs a lui-même recommandé. Après avoir refait ces analyses, il s’est avéré que la patiente n’avait pas de cancer, poussant ainsi ses enfants à déposer plainte sans attendre.
N.M.