Ce qu’a dit Benkirane sur le maintien de l’heure d’été au Maroc
La décision du maintien de l’heure d’été toute l’année au Maroc n’a pas fini de faire parler d’elle. Si elle a été critiquée en long et en large par plusieurs personnalités politiques, l’ancien chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a commenté le sujet dans un style qu’on lui connait bien…
Questionné à ce sujet par Le Site Info, l’ex-secrétaire général du PJD s’est contenté d’un « Saâtou Li lah »! L’heure appartient à Dieu). Une manière bien à lui de se moquer (encore une fois) du gouvernement El Othmani qu’il a taclé jeudi dernier lors d’un live. « De qui se moque-t-on? Où va le gouvernement? », avait-il lancé. « Que peut-on faire maintenant ? Observer la destruction de notre pays sans bouger le petit doigt ? Le gouvernement doit savoir qu’il porte la responsabilité de ce peuple dont il est censé défendre les intérêts », avait-t-il insisté.
Rappelons par ailleurs que depuis mercredi 7 novembre, des manifestations d’élèves ont lieu dans plusieurs villes du Maroc pour protester contre le maintien de l’heure d’été. Et le gouvernement, sous la pression des associations de parents d’élèves, a annoncé de nouveaux horaires concernant les établissements scolaires. Ces horaires ont été modifiés à trois reprises…
K.Z.