Manif’ de soutien au conducteur du train de Bouknadel (PHOTOS)
Un rassemblement a eu lieu devant le Tribunal de Première Instance de Salé en solidarité avec le conducteur du train de Bouknadel, afin d’exiger sa libération « en attendant la révélation de la vérité ». Poursuivi pour homicide et blessures involontaires, à la suite de la tragédie ayant entraîné la mort de 7 personnes et en blessant 125 autres, il comparaissait ce mardi au Palais de justice de Salé.
« L’épouse et les enfants du conducteur se sont rendus dans la salle d’audience et ont participé à l’élan de solidarité, auquel volontaires, amis et citoyens ont participé. La foule présente a exigé qu’il soit jugé en état de liberté pour que vérité soit faite et a appelé à traduire en justice les « vrais » responsables de cette tragédie », a indiqué une proche du conducteur à Le Site Info.
Et d’ajouter: « Nous nous réunissons aujourd’hui pour exiger l’innocence du conducteur, qui a été arrêté de manière injuste et agressive pour une tragédie dont il n’a jamais été responsable ». Cette même source a confirmé que le tribunal examinerait la demande de libération du conducteur arrêté la veille de mardi, dans l’attente de l’achèvement de l’enquête.
Dans ce contexte, le président de la Cour a décidé d’empêcher l’entrée des caméras et des photographes dans la salle d’audience, tout en permettant aux journalistes d’y entrer.
M.J.K.