En ContinuSport

Lopetegui évincé, voici qui assurera l’intérim au Real Madrid

Julen Lopetegui n’est plus l’entraîneur du Real Madrid. Celui qui a essuyé une défaite cuisante face au Barça (5-1), dimanche au Camp Nou, a été évincé ce lundi par le club madrilène.

« Le conseil d’administration du Real Madrid CF, réuni aujourd’hui, le 29 octobre 2018, a accepté de mettre fin au contrat liant l’entraîneur Julen Lopetegui au club », peut-on lire dans un communiqué officiel.

« Cette décision (…) vise à changer la dynamique de l’équipe première, alors que tous les objectifs de cette saison sont encore réalisables. Le club remercie Julen Lopetegui et toute son équipe technique pour leurs efforts et leur travail et leur souhaite le meilleur dans leur carrière professionnelle », poursuit le communiqué, précisant qu' »il (Lopetegui, ndlr) sera provisoirement remplacé par Santiago Solari, qui dirigera la première équipe à partir de demain mardi ».

Peu après l’humiliation de dimanche dernier, le quotidien espagnol Marca avait indiqué que les responsables du club merengue envisagent de remplacer Lopetegui par Antonio Conte. L’Italien de 49 ans était annoncé dans les jours qui viennent à Madrid.

Le journal sportif avait également précisé que l’entraîneur de l’équipe réserve du club, Santiago Solari, pourrait assurer l’interim pour le match de Coupe du Roi, prévue mercredi prochain, avant que Conte ne prenne officiellement ses fonctions à partir du dimanche 4 novembre, date à laquelle le Real affrontera Valladolid en Championnat.

Rappelons que le Barça s’est imposé face au Real Madrid, dimanche 28 octobre au Camp Nou, sur un score de 5 à 1. Les hommes de Lopetegui continuent donc à décevoir après un début de saison très moyen.

Les buts des catalans ont été inscrits par Coutinho (11e), Suarez (30e P, 75e, 83e) et Vidal (87e). L’unique but madrilène a été marqué par Marcelo (50e).

Le Barca garde ainsi la tête de la Liga avec 28 points. Le Real, quant à lui, est à la 9e position, loin derrière, avec 14 points.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page