Drame de Bouknadel: les nouvelles mesures de l’ONCF
A partir de ce samedi 20 octobre, l’ONCF a appliqué un nouveau système qui n’a pas été au goût de la plupart des passagers.
Les voyageurs seront désormais obligés de donner leurs noms et prénoms lors de l’achat de leurs tickets dans les gares. Un passager a, en effet, confié à Lesiteinfo qu’il a été surpris, ce matin, par la caissière de la gare, lui demandant des informations personnelles qui ont finalement été imprimées sur le ticket de voyage. «Il s’agit d’une atteinte à ma vie privée», s’est-il insurgé.
Une source de Lesiteinfo a assuré que ces nouvelles mesures ont été adoptées après le drame de Bouknadel afin de faciliter l’opération d’indemnisation des victimes en cas d’accidents pareils. A Marrakech, a-t-elle ajouté, les anciens tickets sont encore utilisés à la gare, mais les caissiers y écrivent le nom du passager.
Rappelons que l’ONCF avait annoncé la mise à disposition au profit des familles des victimes et des blessés du drame de Bouknadel d’un numéro vert gratuit. Et de préciser que ses services continuent d’apporter toute l’aide, les orientations et les informations nécessaires aux familles des victimes, en vue de les accompagner pour obtenir tous leurs droits, garantis par la loi dans le cadre de sa responsabilité civile, couverte par une compagnie d’assurance.
Les personnes concernées peuvent ainsi contacter l’Office au numéro vert suivant: 0800002299, de 9h à 20h sans interruption.
S.L.