Drame de Bouknadel: le récit d’une victime remis en question (Photo)
Un ressortissant allemand d’origine marocaine avait confié à Hit Radio qu’il était à bord du train qui a déraillé mardi 16 octobre entre Kénitra et Bouknadel et affirmé que des malfrats lui ont volé son argent et son passeport.
Il a également assuré, dans un appel lors de l’émission «Le Morning de Momo», que des responsables du consulat allemand à Rabat lui avaient délivré un passeport provisoire et offert un billet d’avion après l’avoir rejoint à l’hôpital auquel il a été transféré après le drame.
Si des milliers d’internautes ont tenu à exprimer leur soutien au ressortissant allemand, le journaliste Anass Bendrif a remis en question son récit. Dans un statut sur son compte Facebook, le jeune homme a démenti les propos de la présumée victime, annonçant qu’il a contacté le consulat allemand qui lui a assuré qu’aucun ressortissant allemand n’a été blessé dans le déraillement du train.
«Le Maroco-Allemand qui avait confié avoir été à bord du train de Bouknadel a menti. Le consulat allemand m’a assuré qu’il n’a porté assistance à aucune victime du déraillement et m’a annoncé qu’aucun ressortissant allemand n’était à bord de ce train», a-t-il écrit sur son mur.
A ce propos, Lesiteinfo a contacté Hit Radio afin d’avoir le contact du Marocco-Allemand dont le récit choc avait ému la Toile. Sauf que la station nous a assuré que le concerné a appelé en numéro masqué.
R.T. et N.M.